Actuellement, la rapidité du montage d’un volant d’un fauteuil de simulation de course est devenu un autre challenge à relever pour les gamers. Certes, il existe des tas de tutos en vidéos qui sont déjà disponibles sur YouTube pour faciliter l’installation, mais il faut primordialement lire votre notice pour mieux vous guider. Tout simplement important, car le modèle de votre playseat n’est pas forcément le même que ce dont la vidéo a montré. Maintenant, la question n’est pas de savoir qui arrive à le monter rapidement, mais de le faire d’une manière correcte. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur l’installation d’un gameseat sans perdre trop de temps.

Pourquoi le gameseat ?

but de rendre de plus en plus réaliste vos jeux. Non seulement en termes de qualité visuelle, mais dorénavant les géants de la production des jeux vidéo s’intéressent également sur la qualité de jouabilité. Grâce à cette initiative que Playseat se démarque sur le marché mondial des fauteuils de simulation de course, divers produits à large choix qui suit parfaitement les nouvelles tendances.
Dès la première impression, vous trouvez, sur un playseat, des pédales, un volant, et parfois un levier de vitesses. Il est donc principalement fait pour les fans de jeux de courses et plusieurs pilotes professionnels avouent avoir une sensation très réaliste en pilotant une voiture de course avec un gameseat qu’avec une manette standard.

(Image d’un playseat. Image prise sur Internet)

Comment se passe l’installation ?

Comme dit précédemment, il en existe plusieurs gammes de playseat. Excepté les options fondamentales requises pour un gameseat, chaque modèle de gameseat a ses propres caractéristiques au niveau de la dimension, hauteur et styles décoratifs. À ne pas oublier que les gameseat sont presque réglables surtout à rez du châssis. De ce fait, vous pouvez l’ajuster en fonction de votre morphologie ainsi que l’espace dédié pour le trône dans votre foyer.

Pour faire simple, il vous suffit de brancher tous les accessoires et les kits, en bien respectant les directives mentionnées dans la notice, afin que vous puissiez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre gameseat.
Pour le siège, il faut que sa hauteur soit la plus basse possible pour que vos jambes puissent se pencher afin de bien atteindre les pédaliers. D’autant plus que les nouvelles gammes de volant fabriquées par Playseat sont déjà équipées d’une barre au centre qui permet d’écarter vos jambes, tout simplement pour le confort du gamer.
Avec les mouvements et les vibrations, il se peut que votre installation se décale en plein jeu. Alors, pensez à bien caler le châssis et chaque bout avec une moquette avant le montage de votre gameseat. Aussi, nous vous conseillons de détacher les roues de votre fauteuil pour que votre fauteuil reste stable et immobile, car il a tendance à reculer lorsque vous freinez. Cette anticipation de quelques minutes causera une gêne lors de la conduite si celle-ci n’est pas faite en amont.
Le minimum à respecter est donc de voir, après l’installation, votre playset comme l’intérieur d’une voiture de course, question de respect de l’éthique.