Les amateurs et les professionnels de courses ont certainement déjà, au moins, entendu parler du playseat. Les joueurs invétérés l’ont sans doute testé au moins une fois, pour rendre une petite de jeu le plus réaliste possible, telle sur une piste de course. Pratique, confortable, sécurisant, mais permet également une sensation de réalité durant une session de jeu, un playseat permet une immersion totale dans la course, bien que tout cela se passe dans le monde virtuel. Vous l’aurez compris, le playseat est un accessoire de jeu plus ou moins indispensable, qui permet une sensation de réalisme durant vos courses virtuelles. Mais quel accessoire exactement ? Et si ce n’était pas uniquement un gadget ? Les réponses dans notre article.

(Image d’un playseat. Image prise sur Internet)

Playseat, la marque

Devenue une marque de référence dans le monde du jeu de course virtuel, Playseat s’est fait une grande et bonne renommée auprès des passionnés, comme étant vendeur numéro un des sièges de jeu et de simulation de course.

L’activité première de Playseat en tant que marque, était de créer et de vendre des sièges de jeux pour jouir pleinement de vos courses lors d’une session de jeu. Plus tard, la marque s’est également lancée dans la production de jeux et de la simulation de vol.

Actuellement, Playseat propose des produits adaptés à votre tous les âges et de haute gamme. Avec une production variée, le catalogue présente des chaises de courses, des sièges de jeux et de vols, de bureaux, bref, adaptés à tous nos besoins.

Un accessoire apprécié par des professionnels

Max Verstappen, Sebastian Vettel et Sébastien Buemi, des pilotes de cordes bien connus dans ce milieu, ont testé, apprécié et approuvé les sièges de Playseat. Aussi, ils ont confirmé que les gameseats reproduisent fidèlement toutes les positions de courses, ainsi que les sensations, en plus d’un confort inégalé. En effet, la marque met un point d’honneur à reproduire le réalisme, en le mariant à la qualité du produit.

(Image d’un playseat gameseat. Image prise sur Internet)

Playseat, le siège

En dépassant la marque, playseat est également l’appellation commune d’un siège de jeu, ou encore gameseat.

Destiné à reproduire exactement les différentes positions de courses avec le maximum de réalisme à un joueur, le gameseat ou playseat permet alors d’explorer les pistes, en toute sécurité. Idéal pour un entraînement avant une course physique, ces sièges de jeu s’associent bien avec les pédales et les roues proposées sur le marché. Les sièges de jeu de Playseat sont également connus pour leur grande stabilité, et sont fièrement représentés sous licence officielle par PlayStation, formule 1, RedBull racing, etc., toute une liste composée de marques de renoms, rien que des pros qui gâtent bien les fans de sport automobile.

À la fin de votre session de jeu, le gameseat se range et se déplace facilement. En effet, l’accessoire est doté d’un système de pliage assez particulier, il occupe alors un minimum de place.

Pour mieux explorer les différentes pistes de courses dans vos jeux préférés, il est important de se sentir à l’aise. Pour plus de fun, ressentir les mêmes sensations que lors d’une vraie course, est une expérience unique.